Qui sommes-nous ?

Intégrateur en automatisme et robotique industrielle, AB Process conçoit, fabrique et installe des solutions performantes, sur-mesure et clé-en-main d’automatisation des chaines de production. Partenaire de long-terme, nous vous accompagnons dans toutes les étapes de votre projet, de la définition de votre besoin jusqu’à la mise en route puis dans la maintenance de votre installation

Nous nous sommes fixés comme mission d’aider les industriels à rendre leur outil de production et logistique plus performant.

A la pointe de l’innovation

Depuis sa création en 2008, AB Process met la capacité d’innovation et de R&D au centre de sa demande. Les chargé d’affaires et les techniciens bureau d’études représentent la moitié des effectifs de la société et sont au service de nos clients, pour repousser les limites de ce qui est techniquement réalisable.

Quelques exemples : 

  • Robot de palettisation dans des conditions de froid extrême à -25°C.
  • Machine capable de conditionner des produits nus dans le domaine de la pâtisserie industrielle à plus de 30 000 unités par heure.
  • Réalisation d’une machine de conditionnement de chocolat avec un packaging unique qui a nécessité d’imaginer une machine sur-mesure.

Notre histoire

2022

COAXIAL TECHNOLOGIE rejoint le groupe.
 

2020

Adhésion au réseau « French fab » et « Produit en Bretagne ».

2020

Arrivée de Edmond de Rothschild, comme partenaire financier, pour accélérer le développement, et de Brian Boulanger, pour compléter l’équipe dirigeante.

2019

Premier projet pour 3 millions d’euros pour l’installation de lignes d’emballage au Portugal.
 

2016

Commande de 1,5 millions d’euros pour l’installation d’îlots automatisés intégrant de la traçabilité pour l’agroalimentaire.

2014

Montée en puissance dans les gammes de robotisation. Vente d’une ligne de production intégrant 4 robots avec la programmation de 95 modes de palettisation.

2010

Signature du premier contrat d’un montant de plus d’un million d’euros pour l’installation de deux robots de palettisation.
 

2008

AB Process Ingénierie est fondé par Christophe Abjean, Michel Bris et Stéphane Pluchon.